Accéder au contenu principal

Sélection

Une bombe ce bombers!

Kon'nichiwa les amis!
Voici une petite anecdote concernant la pièce dont je vais vous parler aujourd'hui: savez vous ce qu'est une "souvenir jacket"? Une "souvenir jacket" vient de l'américain et signifie littéralement veste souvenir. En effet, à la fin de la seconde guerre mondiale, lorsque les américains étaient sur le point de rentrer, ils demandaient à faire broder leur veste de Baseball pour ramener un souvenir. 
Je vais donc aujourd'hui, vous présenter la souvenir jacket que j'ai acheté il y a pas longtemps. C'est une petite veste de mi-saison: assez légère mais légèrement matelassée pour ne pas avoir froid lors des matins de printemps.
Ça fait déjà longtemps que le bombers est tendance mais j'avoue, c'est le premier que j'achète, c'est pas faute d'en avoir essayé... J'ai toujours trouvé que ça me grossissait énormément et que j'avais l'air d'un sac là dedans! Mais voici, que j'ai craqué sur…

Ma routine Davines

Hello!

Holalala voilà tellement longtemps que je n'ai pas écrit ici!! Moi qui croyais que je serai plus tranquille pendant le stage, pas de projets à rendre, pas de révisions, etc. Et bien, je me suis bien trompée! Je fais de grosses journées et je n'arrive toujours pas à trouver mon rythme, à 22h30 je suis en train de dormir devant la télé! Mais je ne suis pas déçue, au contraire, ce que je fais est très intéressant et tous les jours j'apprends beaucoup!

Enfin, revenons-en à nos moutons, aujourd'hui, je vais vous parler un peu de ma routine capillaire. En janvier, j'ai commandé deux produits Davines: une marque italienne spécialisée dans les produits pour les cheveux que j'adore! J'avais déjà testé un de leur produits l'année dernière quand j'étais en Finlande et j'avais été conquise! 


Les deux produits que j'ai commandé sont un shampoing et un après-shampoing en brume. Je vous avoue que j'étais très intriguée par la brume! 

Je me lave les cheveux à peu près une fois tous les deux jours avec seulement une noisette de shampoing. Après chaque lavage, j'essore bien mes cheveux dans une serviette. Et ensuite j'applique la brume après-shampoing. Et je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Tout simplement!

Les produits ont une odeur assez particulière, plus naturelle que les produits capillaires courants. Le shampoing Love Curl Shampoo est plutôt dédié au cheveux ondulés ou bouclés, il contient de l'extrait d'amande et a une odeur plutôt verte. 
Tandis que l'après-shampoing Dede, lui contient de l'extrait de céleri rouge et a une odeur très végétale. Son odeur est assez spéciale au début mais on s'y fait et je pense même que maintenant j'aime bien! 

Ce sont des produits qui ne sont pas hors de prix mais qui sont tout de même un peu plus chers que les shampoings courants: comptez environ 15€ pour un shampoing et 20€ pour un après-shampoing/soin. Cela dit il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ce soit efficace. (Le flacon de 250 mL de shampoing que j'avais acheté l'année dernière m'a duré presque 6 mois!)

Et vous, vous avez vos produits chouchou pour vos cheveux? 
Des bisous! 💋





Commentaires

Articles les plus consultés