Accéder au contenu principal

Sélection

Wishlist de la rentrée

Coucou tout le monde,
Là ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas consacrée au blog... J'avais plus trop le temps et puis je dois avouer que j'ai un peu perdu en motivation, c'est pas évident de publier des articles sans se comparer aux autres et il y a tellement de blogs, tellement de filles géniales qui présentent les choses mieux que moi. Alors c'est sûr, j'essaie de ne pas me comparer mais c'est pas facile. Surtout, je dois avouer, je suis un peu perfectionniste mais impatiente à la fois (ce qui ne fait pas bon ménage...).
C'est dernier temps, j'ai quand même envie d'écrire ici, de vous partager ce que j'aime, ce que j'aime moins. J'ai envie de vous préparer de nouveaux articles, j'ai plein de tenues à vous montrer, j'ai reçu ma box du mois d'août, j'ai pas voyager de l'été mais je pourrai vous faire un petit article sur mes endroits à Nancy si ça vous dit? D'ailleurs si vous avez des idées d'arti…

Bienvenue à la Nude Box party!

🌸 Salut les filles ! 🌸

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Nude Box car ce week-end j'ai eu la chance de me rendre à la tout première Nude Box party qui a eu lieu dans ma ville. Alors non, ce n'était pas une soirée naturiste... Mais bien une soirée girly consacrée aux cosmétiques bio et naturels!



Nude Box c'est une jeune marque qui propose comme à peu près toutes les box de recevoir chaque mois un joli coffret avec tout plein de produits. Cette marque est spécialisée dans les cosmétiques bio, c'est pourquoi elle s'appelle Nude qui veut dire nu en anglais mais on pourrait également le traduire par naturel, sans artifice. En effet, c'est une marque qui prône la beauté naturelle. 

L'aventure Nude Box a commencé en janvier 2017 et pour aujourd'hui sensibiliser encore plus de "beautystas" à l'importance de la cosmétologie responsable, la marque se lance dans un grand projet: les Nude Box party! 
Les Nude Box party, c'est une présentation des anciennes box, des ateliers découverte des produits des marques partenaires, des conseils décryptage des étiquettes, des test des cosmétiques et un buffet bio fait maison par la fondatrice de la box elle-même!

 Voici quelques photos des box précédentes, elles ont un contenu assez varié avec chaque mois: 3 à 4 produits cosmétiques bio et un petit quelque chose à grignoter ou à siroter, alors en effet, ça peut sembler assez léger 3 à 4 produits mais la fondatrice a vraiment privilégié la qualité à la quantité! Alors oui, du coup, il a peu de produits mais des produits de bonne qualité qui ont été dûment sélectionnés.





Le produit que je tient dans la main sur la photo ci-dessus, est un déodorant, oui oui un déodorant en pot!! Et vraiment, je le trouve top au niveau odeur, texture, packaging (très original, mais oui, peut-être pas hyper pratique tous les jours pour les feignantes comme moi...), du coup à tester en conditions réelles pour s'assurer de l'efficacité!


Deux des partenaires de la box étaient présents à la soirée, le premier, c'est Cosmetisy, une marque qui propose des huiles végétales, des hydrolats et d'autres bases permettant la réalisation de ses propres cosmétiques maison! Je vous conseille de faire un petit tour sur leur site internet pour en savoir plus : c'est juste ↬ ici !



Nous avons pu tester un masque à la fleur d'oranger que nous avons réalisé avec leur kit de préparation. Mais malheureusement, le résultat n'a pas été hyper satisfaisant, après la masque j'ai eu la peau très rouge et qui picotait... Je sais que j'ai la peau très sensible, les actifs doivent être un peu trop puissants pour mon type de peau... J'aurais sans doute du faire un masque à base d'hydrolat de bleuet qui est un hydrolat plus doux et plus adapté aux peaux sensibles...
Je préfère donc vous montrer une photo de la jolie Mirabelle, mascotte de Nude Box plutôt que de vous montrer mon petit minois tout rouge! "Coucou Mirabelle!"


Le deuxième partenaire de la box qui été présent à la soirée, c'est Le Jardin de Lilith. Le Jardin de Lilith c'est une jeune créatrice de savons et de crèmes pour le corps réalisés artisanalement. Je vous conseille vraiment ses crèmes pour le corps que j'ai adoré! Elles sont légères comme de la chantilly et une toute petite quantité suffit car elles s'étalent parfaitement! Et l'odeur... une merveille!



Le savon que je vous ai présenté ci-dessus est le savon solidaire de sa gamme, les bénéfices de la vente de ce savon sont reversés à une association de la protection animale! Si ses produits vous intéresse, vous pouvez en commander via son site web, voici le lien ↬ juste !

Après la découverte des partenaires et avoir pu profiter du buffet, Audrey (la fondatrice de Nude Box) nous a fait découvrir les produits qui ce sont trouvés ou se trouveront dans sa box. Certains produits m'ont vraiment convaincue et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour certains que j'ai très envie de m'acheté comme ceux de la marque Camille Gabylore mais qui sont malheuresement un peu chers pour mon budget (compter au moins 60€ pour un pot de crème et au moins 50€ pour le gommage qui m'avait pourtant tant séduit...). J'ai également très apprécié la marque Folies Royales surtout de par leur concept: Folies Royales, c'est une marque créée par l'association de protection "Un toit pour les abeilles".


Le fait d'organiser ce genre de soirée est une très bonne idée, j'ai adoré venir découvrir la Nude Box et ses partenaires! Cela dit, j'aurait préféré quelque chose de plus ludique avec un petit peu moins de sensibilisation à l'importante du bio, etc.
Je suis tout à fait favorable aux produits bio et naturels, j'ai été moi-même végétarienne pendant plusieurs années, j'ai adopté mon chat à la SPA, je soutient les associations de protection des animaux, je fais quand même assez attention à ce que je consomme mais je suis repartie en me sentant coupable. Coupable d'utiliser parfois de la crème Nivea.... Et au lieu d'avoir réellement envie  de ces produits bio qui sont pourtant géniaux, je suis repartie avec un sentiment de culpabilité. Je pense que ces produits qui nous ont été présenté mériteraient une communication autour d'eux uniquement, ce sont de supers produits, pas besoin de rabaisser les concurrent plus conventionnels pour en faire la promotion!

Mais en tout cas, je souhaite à Audrey et ses partenaires beaucoup de réussite et j'espère que Nude Box aura de longs et heureux jours devant elle car c'est un super concept! 
D'ailleurs voici le lien pour découvrir le site officiel de Nude Box : ↬ c'est ici !

Audrey la fondatrice et le jolie Mirabelle

Et vous, qu'est-ce que vous pensez des produits bio? Les utilisez-vous souvent dans votre routine beauté? 
Bisous et à bientôt les filles! 

Commentaires

Articles les plus consultés